L'Ouest américain, poèmes de pierre - Catherine Jouan et Jeanne Rius

Le désert rouge de Monument Valley, parc tribal Navajo, Arizona

Colorado, Utah, Arizona, Nouveau-Mexique : quatre États où la nature est reine, où la démesure dépasse l’entendement, où la roche nue offre un des spectacles les plus étonnants du monde.

 

Celle-ci s’étend sur des milliers et des milliers de kilomètres. On pourrait penser que cette répétition provoque un sentiment de monotonie. Au contraire, aucun des paysages ne ressemble à un autre, comme si la pierre était la surprise, la diversité même.

 

Arches, falaises, canyons, flèches, tours, corniches se succèdent à perte de vue. Sculptées par les artistes que sont le vent, la pluie, le gel, ces architectures déclinent en outre toutes les nuances de couleurs au gré des lumières et des climats.

 

Dans ces “Poèmes de Pierre”, Catherine Jouan et Jeanne Rius ont cherché à renouveler l’approche qu’on peut avoir de l’Ouest américain en nous entraînant au plus près de la nature. On se frotte au roc, à la vastitude, au silence. La beauté sauvage habite leurs images au point de nous la rendre si proche, si intime qu’on devient convaincu que ces paysages fous nous sont aussi des paysages intérieurs, une part de nous-mêmes, enfouie et tellement nécessaire.

Descriptif technique

Photographies : Couleur

Descriptif : 40 panneaux 40x60cm composés de 50 photographies sur carton rigide avec légende + 1 panneau titre 30x40cm

Conditionnement : sous caisse

Valeur d'assurance : Valeur par panneau : 700 € / valeur globale : 28 000 €

Tarif de location : Nous contacter

Top